La brasserie bordelaise du Café du Levant vous accueille !/

L’esprit des grandes brasseries est respecté ici à la lettre avec comme il se doit un grand choix d’Huîtres, de Fruits de Mer et de poissons mais également une vraie Choucroute d’Alsace et une carte saisonnière qui fait la par belle au Sud-Ouest avec gibiers, lamproies et autres cèpes au fil de l’an.

Un cadre mythique

brasserie bordelaise café du levant gare saint jean bordeaux Façade de nuit

Une cuisine raffinée

brasserie bordelaise café du levant Lamproie à la Bordelaise

Un service haut de gamme

brasserie bordelaise café du levant Le Jambon de Casamayou

Un lieu de charme

brasserie bordelaise café du levant Autre vue du Grand Salon

Le supplément d’âme de la brasserie c’est l’accueil aimable et chaleureux du personnel et le soin apporté à vous faire passer un bon moment.

Plus de 120 ans d’histoire culinaire

 

Brasserie historique de Bordeaux, le lieu, né avec la Gare Saint-Jean en 1896, à garder intact ses décors originels tant en façade qu’à l’intérieur.

 

Dés l’entrée de cette belle brasserie bordelaise on est impressionné par la fabuleuse façade en mosaïque entre Art Nouveau et Art Déco agrémentée de splendides pièces de décoration ornementales et Atlantes en bronze à patine dorée. L’intérieur de la brasserie et tout aussi impressionnant avec ses majestueuses salles et salons au décor mouluré et aux grands miroirs biseautés.

 

Sauvé de l’abandon il y a quelques années par deux passionnés, Sophie Wolff et Laurent Pommier. Cette brasserie bordelaise mythique aurait bien pu devenir un fast-food ou une banque… Sa restauration dans les règles de l’art par des artisans talentueux comme l’entreprise Bretoux pour la rénovation des décors en staff à permis au Café du Levant de retrouver son lustre et son attrait d’antan.

Brasserie bordelaise historique Café du levant Bordeaux

Une anecdote sur la brasserie en passant..

Sophie Wolff, hasard de l’histoire, est la descendante d’Anselme Foscato le Mosaïste auquel on doit le fronton du Levant mais également les Vases de Buthaud du Stade Lescure.